logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/04/2012

Quel a été le véhicule le plus vendu aux USA en 2011

Décidemment, les américains ne feront jamais rien comme tout le monde !

Question à cent balles (je m'équipe, c'est bientôt Rolland Garros !) :

Quel a été le véhicule automobile le plus vendu aux USA en 2011 ?

 

Chez nous, en France, le véhicule plus vendu en 2011, c'était ça :

Clio-2010.jpg
Renault Clio

Ce n'est ni bien ni mal, je ne juge pas, c'est comme ça.

Hé bien aux Etats-Unis, le véhicule le plus vendu en 2011, c'était ça :

 

ford-f-150.jpg
Ford F 150

Ce n'est ni bien ni mal, je ne juge pas, c'est comme ça.

Eux considèrent ce véhicule comme une voiture banale, mais chez nous, c'est un camion : 5,42 m de long, 2125 kg, on est loin de la Clio !

Et encore, celui-ci est tout petit, mais on peut choisir celui-là :

fordsuperduty.jpg

 Vous pouvez même y associer une caravane pour partir en vacances ; pratique, non ?

fordsuperduty_caravan.jpg
Enfin, quand je dis caravane...

Blague à part (je suis un garçon homme sérieux, tout de même !), le Ford Serie F a été le véhicule le plus vendu aux USA en 2011 (584 917 exemplaires), suivi du Chevrolet Silverado, encore un truck (415 130).

Cela fait 28 ans que ce Ford occupe la première place des ventes aux USA.
Au Canada, cela dure même depuis 48 ans !

Il a également été le véhicule le plus vendu AU MONDE durant 23 ans !

Le premier modèle est sorti en 1948 et ressemblait à ça :

ford-trucks-1.jpg

Moi, j'aime bien la version sortie entre 1992 et 1996, comme celui-ci :

Ford-f-150-1995.jpg

Bon, je vais passer mon permis poids-lourds, moi...

Portez-vous bien !
Pierre

17:50 Publié dans Loisirs | Tags : usa, ford, f-series, f150, f250 | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

De beaux poids lourds ... comme moi!... hi ! hi !

N'achète pas, de toute façon il n'entrerait pas dans le garage...

Bisous. Josiane.

Écrit par : josiane | 15/04/2012

Revenant de chez maman Josiane, je vais maintenant chez le fiston et je découvre quoi : des bagnols bien sûr. et je dis heureusement que je n'ai pas une grosse voiture comme ça car les places de parking en France !!!! pas terribles ! déjà que même si l'auto est petite, on se la fait toquer par les portières sur les parkings, alors cette fois .....
bonne fin de dimanche et gros bisous Mr Pierre
à bientôt
Christiane

Écrit par : Christiane | 15/04/2012

Le pick-up présente l'avantage de pouvoir mettre les chats et les gosses sur le plateau...
Pour ma part, j'ai un fourgon Kangoo (c'est vrai !!!) car je me suis trouvé trop jeune pour m'équiper d'un C15... C'est un véritable ''utilitaire'' ( déchetterie, jardin, motos, ferraille...) pas comme ces trucs américains trop clinquants pour être de vraies brouettes !

Et merci pour tes visites sur mon blog!
Amitiés

Écrit par : Serge ® | 15/04/2012

J'aime bien ces pick-up mais n'en aurai jamais moi-même. Nous utilisons la remorque pour transporter les déchets. J'en ai vu beaucoup aussi en Martinique.

Amitié,

Écrit par : Aliette Lydia | 18/04/2012

Bonjour Pierre !!
tu es bien un homme .... un vrai ! qui aime la mécanique !!!!
ce sont quand même de beaux véhicules que tu nous fais découvrir.
---------
tu ne veux pas faire mon défi que j'ai lancé hier, sur mon blog ?
j'ai vu une photo de toi, en tenue de jardinage .... alors tu joues le jeu ?
Nous devons être les deux plus jeunes du blog, allez !!! mettons de l'ambiance !!!
il y a la fan-fan faronne qui a joué, ainsi que Christiane 06.
---------------
j'ai prévenu ta mother que ma prochaine note (d'ici quelques jours ? ou quelques heures suivant mon planning) sera consacré à elle !!!

et oui ! j'ai vu un truc qui m'a fait sourire !!!!

--------------
ça ce voit, que je suis en vacances cette semaine, je suis sur mon ordi avec le blog ! et en plus le temps est à la pluie.
---------------------------
je te laisse à tes occupations mon ami virutel Pierre

bisou bisou

Écrit par : Marylène | 19/04/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique