logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/06/2012

Coup de gueule (à bas les gaspillages !)

Comme vous l'avez sans doute tous remarqué, nous sommes désormais au 21ème siècle, depuis le 1er janvier 2001 précisemment*.

Ce 21ème siècle est, et sera, celui des nouvelles technologies, les smartphones, les netbooks, le cloud, les robots qui passent l'aspirateur tous seuls et Jean passe.

Il sera aussi marqué par le réchauffement climatique, la pollution, les particules cancérigènes des voitures diesel, l'apauvrissement des ressources naturelles (dont le pétrole).

Certains mettent ces technologies en pratique et la semaine dernière j'ai validé et signé ma déclaration d'impôts en ligne, sans sortir de chez moi, sans utiliser ma voiture, sans utiliser de papier !
Simple et pratique.

Hier encore, j'ai payé ma côtisation d'assurance habitation directement sur le site web de mon assureur.
Simple et pratique.

Hé bien figurez-vous qu'en plein milieu de toutes ces technologies d'avant-garde et de ces recherches vers une qualité de vie meilleure, certains font de la résistance !

Ce vendredi 22 mai, je me suis tapé 200 kilomètres de route aller et retour en 4 heures (mais je ne roule pas vite) pour un rendez-vous qui aura duré, allez, 30 minutes, au cours duquel j'aurais apposé mon paraphe sur douze feuilles de papier (encore du gaspillage !)
Tout ça pour ça...

C'était mon coup de gueule du jour.

Bon dimanche !
Pierre

* Certains ont pensé à l'époque que nous changions de siècle le 1er janvier 2000, mais cette année 2000 était la dernière du siècle précédent. 1999 euros + 1 euro= 2000 euros ; tant que tu n'as pas le dernier euro, tu n'as pas 2000 euros. CQFD

03/06/2012

Bonne fête maman !

Eh oui, aujourd'hui c'est la fête des mères !
Enfin, c'est ce qu'on dit, parce que les mères, elles, sont tous les jours à la "faites" !

Faites la lessive,
Faites le repassage,
Faites le ménage,
Faites à manger...

J'avais pensé à t'offrir un cadeau, ma petite maman.

Un collier de nouilles, un cendrier en papier mâché, un bouquet de fleurs en crépon...

Mais tout ça n'était pas assez "top niveau" pour toi.

Alors mon cadeau, cette année, ça sera des gros bisous, parce que ça ne prend pas beaucoup de place, ça ne traine pas sur un meuble pour prendre la poussière et puis on peut en faire tous les jours !

Un cadeau qu'on peut faire tous les jours ; c'est pas beau ça ?

Gros_bisous1.gif

Gros_bisous2.gif

Gros_bisous3.gif

 

 Pierre

 

02/06/2012

Attrape-nigauds

Ma gentille banque vient de m'envoyer un courrier pour me vanter les mérites d'un placement en assurance-vie.

Le machin s'appelle "Nuances 3D" (Dépôt + Débacle = Déçu ?) et vante un taux de placement garanti de 3%.

Moi qui aime bien comprendre les choses, j'ai regardé ça de plus près.

Déjà, le taux de 3% est garanti jusqu'au 31 janvier 2013, c'est-à-dire dans six mois !
Un taux annuel garanti sur 6 mois ?
Ben voyons !

Ensuite, le taux étant indiqué pour douze mois mais valable pendant six mois, ça veut dire que mon placement va me rapporter la moitié, soit 1,5 % !
Vous suivez ?

Ensuite, l'astérique renvoie en bas de page :
- Net de frais de gestion annuels - donc le taux est valable pour la moitié de l'année, mais les frais de gestion, eux, s'appliquent sur l'année complète ! Balaise !
- Hors prélèvements fiscaux et sociaux - il va falloir payer des taxes !

Pour finir, mais ça n'est pas écrit dans le courrier, la banque prélève 5% de frais sur les versements, et des frais d'arbitrage de 0,80 % du montant arbitré ! (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai bien compris que c'était encore un prélèvement !)

Donc, si j'ai bien compris, à la fin du compte (du conte ?), c'est moi qui vais leur donner des sous pour qu'ils placent mon argent qui va rapporter de l'argent à la banque !

Le bas de laine, il n'y a que ça de vrai, je vous le dis, moi !

Pierre

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique