logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/06/2014

Bon anniversaire Johnny !

Hé oui, mon Johnny, c'est ton anniversaire !

Que de temps passé depuis ta première télé en 60 avec Line Renaud comme marraine !

02.jpg

Moi je te connais depuis que je suis tout petit, avec tes chansons qui passaient à la radio et les émissions de variété de l'époque.
Dire que j'étais trop jeune pour comprendre !

En 81, je demande à mon père de m'acheter une cassette où tu chanterais "Ma gueule" ; on va au Monoprix et la vendeuse nous propose l'album "Live 81".
Sur le coup, j'avais été déçu, l'interprétation n'était pas celle qu'on entendait à la radio, mais j'ai toujours la cassette !

A partir de là, c'était fini, j'avais attrapé le virus.
Mon père m'a acheté ensuite un coffret "Impact", avec trois cassettes dedans.
J'ai découpé le visuel qui illustrait le coffret !

01.jpg

Quel look !

Par la suite, et le tout étalé sur plusieurs années, j'ai fait plusieurs magasins pour trouver d'autres cassettes "Impact".
Et je les ai toutes ! De la n°1 à la n°14 !

Puis j'ai poursuivi avec les albums au fur et à mesure de leur sortie : "Pas facile", "La peur", "Quelque part un aigle", "Entre violence et violon", "Drôle de métier", "Nashville 84", "Rock'n'roll attitude", "Gang" et "Cadillac", le dernier que j'ai acheté en cassette.

Depuis, j'ai tout racheté en CD, y compris les plus anciens : "A partir de maintenant", "C'est la vie", "Solitude à deux", "En pièces détachées"... mais également les enregistrements en public : "Dans la chaleur de Bercy", "Bercy 92", "Parc des princes 93", "Lorada tour", "La tour Eiffel"...

Je ne sais pas si c'est moi qui ai changé ou si ça vient de toi, mais j'ai moins d'atomes crochus avec tes tous derniers albums...
Le dernier que j'ai bien aimé, c'est "Sang pour sang", écrit par ton fils David.
J'ai appris par la radio que tu étais en train d'enregistrer un nouveau disque et j'attends avec impatience la retransmission du concert que vous allez donner en novembre avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.
Ca sera grandiose !

 

04.jpg

 

En attendant je réécoute tes chansons "d'avant" et j'en ai un paquet qui tournent en boucle :
Les "classiques", bien sûr, "Gabrielle", "Ma gueule", "J'ai oublié de vivre", "La musique que j'aime", "Oh ma jolie Sarah", "Le diable entouré d'anges", "Que je t'aime", "Elle m'oublie", "Joue pas de rock'n'roll", "Derrière l'amour", "Requiem pour un fou"... j'arrête, je ne peux pas toutes les citer, il y en a trop !

Et puis les moins connues par le grand public : "Cure de blues", "Oublier" (Les nuits à faire l'amour pour ne penser qu'à elle, la vouloir contre moi et la sentir ailleurs ; attendre d'elle un geste, un regard, un appel et rester seul toujours au pire comme au meilleur...), "Il neige sur Nashville" (Je me suis réveillé un matin, à côté d'elle, dans une maison en bois en dehors de la ville ; le feu était mort dans la cheminée, j'ai commencé à écrire cette chanson...), "L'hosto", "Sage pour vous", "Le cœur fermé"... ici aussi la liste serait trop longue !

Sans oublier les versions chantées en public ; l'album que je préfère, c'est le "Live 81" ; tout ou presque est bon, dans ce disque !

Les "Gabrielle" que je préfère sont celles du "Live 81" et de "Bercy 90".
J'adore les versions "Lorada 95" de "Joue pas de rock'n'roll" et de "Tes tendres années" (le solo à l'harmonica, quelle beauté !)

Et "L'envie" à Bercy en 90 ! Je n'ai pas de mots !
J'allais oublier "Que je t'aime" à Bercy, en 92 ; quels arrangements magnifiques !

Mais il y a aussi "Diégo", encore à Bercy, en 90...

Enfin bref, je pourrais continuer comme ça pendant des heures, tu sais maintenant tout le bien que je pense de toi, et encore une fois :

03.gif

 

04/06/2014

Ma formation au GRETA - 1ère partie

Ca y est, j'ai commencé ma formation au GRETA de Carpentras.
J'y suis allé une fois mercredi dernier, j'y suis retourné ce matin et je vais y aller demain après-midi et vendredi après-midi ; ainsi de suite jusqu'à fin juin.

Je fais une remise à niveau en comptabilité, une matière qui m'avait été enseignée lorsque j'ai passé mon BEP d'Agent Administratif, en 1983.
J'avais repris des cours en 1989, à Valréas, puis j'avais pratiqué lors de mes emplois, de 91 à 96.

Mais durant tout mon activité à Partages en Vaucluse, je n'avais plus eu l'occasion de faire de la comptabilité et au début, même, je ne voulais plus en entendre parler !

Et puis j'ai été licencié fin janvier 2014, j'ai fait un bilan de compétences, j'ai cherché (un peu) du travail et l'envie de reprendre des cours de compta a germé dans ma tête, histoire d'étoffer mon Cv et élargir mes recherches.

La semaine dernière, j'ai potassé la comptabilisation des factures d'achats, ce matin il était plus question de la gestion des fournisseurs, avec en particulier le traitement des règlements par chèque, ordre de virement ou lettre de change, puis les lettrages et les régularisations.

Le "prof" est sympa, il n'est pas débordé, jusqu'ici nous ne sommes que 2 par séance !
Je fais son travail dans mon coin et j'interroge l'intervenant si le besoin se fait sentir.

En début de séance, il me remet des livrets de cours et d'exercices et j'avance tranquillement, à mon rythme.

C'est une méthode qui me plait assez, mais je comprends que ça puisse gêner certaines personnes, plus habituées à suivre un cours, prendre des notes, faire des exercices...
Moi je retrouve un peu la façon dont je me suis formé en autodidacte depuis de nombreuses années, que ce soit en HTML, sur Access ou des logiciels comme Gimp ou Adobe Premiere.

Au niveau du contenu, je retrouve des règles apprises à l'école ou acquises au travail et je découvre ou apprends des choses.
Je ne sais pas si je ne les avais pas apprises ou si mon esprit les avait mises de côté, pour faire de la place pour le reste !

La formation me plait bien, je suis motivé et d'ailleurs lundi matin je suis allé m'acheter un plan comptable.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

A bientôt !
Pierre

01/06/2014

Mini Superleggera

Dans le cadre du concours d'élégance de Villa d'Este les 24 et 25 mai 2014, BMW a présenté un "concept car" de voiture électrique basé sur la MINI (la marque a été achetée par le constructeur allemand en 1994).

mini-superleggera-concept-designboom03.jpg

Moi, j'adore l'arrière avec le petit aileron sur le coffre et les feux logés dans le panneau ovale...

Mini-Superleggera-Vision-8.jpg

Pas de commercialisation prévue, malheureusement...

Quelques articles :

Breezcar.com
Les Echos.fr
Designboom.com (en anglais)


Bon dimanche !
Pierre

Ma chaîne Youtube

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique